Animateur(trice) coordonnateur(trice) d'activités jeunesse
Emploi Administrations - Institutions
Toul, 54, Meurthe-et-Moselle, Grand Est
Missions
Un Centre Socio-culturel est un lieu d'accueil, d'écoute, d'échanges, de convivialité, d'initiatives et de services. Il permet d'accompagner des projets d'habitants, de soutenir la vie associative et œuvre en complémentarité avec les différents acteurs du territoire.
Le Centre Socio-culturel Municipal propose des activités à destination des habitants mises en œuvre sur plusieurs pôles : Jeunesse, dont l'accueil collectif de mineurs (ACM) sans hébergement, Famille, Participation des Habitants, Numérique et accompagne des projets à leur initiative.
Le Centre Socio-culturel est agréé par la CAF.
Il dispose d'un budget propre et peut développer de nombreuses activités grâce aux subventions et prestations de services de la CAF et du Conseil Départemental de Meurthe-et-Moselle, de l'État (via la DDETS 54), mais également de la participation des usagers.
L'animateur jeunesse a pour mission de coordonner et assurer la mise en place d'un ensemble d'actions à destination des jeunes et plus spécifiquement pour les 12 à 17 ans.
L'animateur jeunesse organise et pilote des actions POUR, PAR et AVEC les jeunes. Il les rend acteur dans la réflexion, conception et mise en œuvre[...]